Home Le meilleur mobilier scolaire au Maroc 2023 Pourquoi un coin bibliothèque dans la chambre d’enfant ?

Pourquoi un coin bibliothèque dans la chambre d’enfant ?

by Benidex
Etagère en forme de grenouille

Avec de nombreux avantages, avoir un coin bibliothèque dans la chambre de l’enfant l’incite à lire, l’aide à développer son imagination et lui apprend beaucoup de choses.

Dès son plus jeune âge, il est possible de lui créer un espace avec des livres, un lieu où il pourra se reposer et se réfugier en lisant ou simplement en regardant les formes, les couleurs et les images.

Les livres sont disposés de préférence à sa hauteur pour rester à portée de main et pour qu’il puisse fouiller seul dans sa bibliothèque.

Dans un esprit déco, avec un peu de peinture, quelques coussins ou un ciel de lit, il existe de nombreuses façons d’augmenter l’attractivité d’un coin bibliothèque et de le délimiter avec style dans une chambre d’enfant.

A l’image d’un petit salon, une bibliothèque dans une chambre d’enfant est l’occasion de créer un coin cosy, un espace confortable où il est agréable de se détendre, de passer un moment au calme.

A côté d’un bureau ou dans un coin de la pièce pour l’isoler de l’agitation, ce coin bibliothèque trouve sa place quasiment partout. Si les livres sont fragiles ou s’il s’agit d’une volonté des parents, il peut être rangé en hauteur grâce à des étagères accrochées au mur afin que les livres ne soient pas abîmés.

Dans tous les cas, avec la volonté d’encourager l’enfant à lire, il est recommandé de laisser les livres face visible afin qu’il puisse mieux les repérer.

 Rédigé par Benidex

You may also like

WhatsApp chat